top of page

       Pour étudier l’influence des réclames sur les personnes qui les visionnent, on a décidé la réalisation d’une réclame publicitaire pour en avoir les droits d’auteur et s’en servir dans les conditions établies par l’équipe.

       Premièrement, on a choisi le thème: une réclame scientifique. Le public cible choisi est représenté par les élèves de notre lycée. On a décidé que notre réclame soit centrée sur le produit : un médicament.

      Le tournage effectivement des cadres a été faite par les membres  du club Vidéoart. La collaboration a été fructueuse parce qu’il a obtenu des cadres professionnels.

      La réclamé a été modifié successivement pour avoir la durée  plus petite possible approximativement 30 secondes) et pour décider le rythme de succession des cadres en   fonction de certains intervalles de temps (le rythme a touché sur un intervalle limite la fréquence de 25 Hz). Les transformations ont été effectuées par Mélanie  à l’aide du logiciel Sony Vegas. La réclame suivit l’évolution d’un enfant sportif qui devient adulte, au moment où il souffre une crise cardiaque. À ce moment-là, une image noire apparait sur l’écran. Le son pendant  ces scènes est très alerte et l’intensité est maximum quand l’homme a mis la main sur sa poitrine, signe qu’il ne se sent pas bien. On se rencontre encore avec l’homme pendant une excursion à la montagne dans un parfait état de santé, très énergique et heureux. Il prononce le slogan « Un longue vie, pas de soucis! ». Le dernier cadre contient le logo de la réclame et puis les recommandations (« C'est un médicament.  Avant d'utiliser ce médicament, consultez votre médecin. »)

 

 

L' histoire de la réclame au médicament

 

     Le logo est créé par Geanina qui a été notre collègue jusqu’ à la fin de premier  semestre et qui nous a beaucoup aides. Le slogan a été assez difficile à trouver parce qu’on a essayé de ne pas imiter d’autres slogans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      La réclame a été utilisée pour tester le premier lot de volontaires. Pour le deuxième groupe on a utilisé la même réclame, mais avec quelques modifications. La réclame a été affectée avec un message de très courte durée sous l’impact de l’inertie temporelle, de sa perception consciente, la zone est exactement celle dont la fréquence de succession des cadres est de 25 Hz.

 

La publicité de la section bilingue francophone

 

       L’idée de faire une publicité pour promouvoir la section bilingue francophone de notre lycée est venue de Madame Glaser qui nous avait dit d’un concours organisé par l’Ambassade de France en Roumanie. Nous avons décidé le faire pour que la section  bilingue ait plusieurs moyens  d’attirer  les nouveaux lycéens  à cette section.

Nous nous sommes décidé rapidement sur la petite histoire magique(le scenario) de la publicité, nous avons choisi les personnages et les arguments.

       Le public ciblé a été les élèves de la VIIIème. Nous avons essaye  de les attirer, en lui donnant des arguments pour l’idée de faire des études bilingues francophones.

      Le cadre du tournage a été facilement choisi : le cabinet de français et la salle de lecture de la bibliothèque.  Nous nous sommes décidé rapidement sur la petite histoire magique(le scenario) de la publicité, nous avons choisi les personnages et les arguments. Le cadre du tournage a été facilement choisi : le cabinet de français et la salle de lecture de la bibliothèque ou nous suivons habituellement les cours de français et d’ECCF.

 

      Le tournage et le montage ont été effectués par Mélanie par l’intermédiaire de sa camera vidéo et le logiciel Sony Vegas.

      Le chanson utilisé à la fin du spot a été le fameaux "Je ne regrette rien" d' Edith Piaf en essayant suggér que nous, les élèves de bilinque ne regrettons pas la choix faite.

https://www.youtube.com/watch?v=Q3Kvu6Kgp88

     Apres avoir fini la publicité nous l’avons publié sur le réseau Facebook, sur le site du lycée et en plus il a été publié sur le site de l’Ambassade de France en Roumanie et également sur le site vizavi.ro.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr
bottom of page